Pronostic hippique
On prend la direction de Lisieux pour le quinté de ce mercredi.C'est la première fois qu'un quinté se court sur cet hippodrome.
Aucune des statistiques habituelles ne sont disponibles.
Bases
Quid De Chahains (13) a remporté cinq de ses dix dernières courses. Dans le même temps, il a été disqualifié quatre fois. Tout sera donc une question de sagesse.
Power Jet (14) s'est imposé lors de ses deux dernières courses. Contrairement à ses dernières courses, il ne sera déferré que des antérieurs.
Chances régulières
Pluton De Nganda, un Baudouin mené par JMB, est bien placé à la limite du recul. Il est également annoncé déferré des quatre pieds.
Queroan De Jay (7) est en grande forme. Bien placé au premier poteau, il fera partie des chevaux en vue.
Quille Viretaute (2) est désormais entrainée par Matthieu Abrivard. Elle a montré des progrès lors de sa dernière course en égalant son record longue distance.
Queen Flore (6) dépend du redoutable Thierry Duvaldestin. Même si elle reste sur trois disqualifications, avoir Franck Nivard à son sulky peut lui être profitable.
A 8 ans, Nostras D'amos (12) a participé à moins de courses que ses congénères de ce quinté mais a autant de gain. il semble afficher un regain de forme.
Peppermint (5) tarde à retrouver la forme. Des plus réguliers en 2008, il n'a pas fait mieux que huitième cette année en quatre courses. Il ne faut pas le condamner pour autant.
Navalcarnero (10) a affiché un regain de forme au début juin. Tout sera une question de parcours pour lui. S'il est préservé à la corde, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Nino De Saintho (11) vient de se placer sixième d'un quinté à Enghien (c'est son meilleur chrono de l'année). Pour une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
Mystere D'urfist (9) a trotté sur le pied de 1'15 en mai sur des parcours similaires. S'il refait cette valeur, il peut accrocher un accessit.
Quille Castelets (15) est plutôt vue au trot monté. Mais comme elle vient d'afficher un brin de forme, on ne peut l'interdire pour une cinquième place.
Outsiders
Quiona (4) est plutôt en vue au trot monté.
Quidam Des Maj (3) est plutôt en vue dans des épreuves à réclamers. Il ne sera pas déferré.
Quinine De Meautis (1) a surtout couru déferrée ces derniers temps. Elle n'est pas déferrée dans ce quinté. On se contentera de suivre sa course.
La sélection : 13-14-8-7-2-6-12-5
Le cheval de complément : 10